Les Chakras

"Des centres énergétiques par lesquels passent l’énergie vitale"

Chakras_map.svg.png

DÉFINITION D'UN CHAKRA

Les chakras sont des centres énergétiques par lesquels passent l'énergie vitale. Ils représentent des volumes coniques ou sphériques qui traversent les corps subtils et relient les différents niveaux vibratoires du corps.

À l'intérieur de notre corps physique, il existe une structure énergétique composée de plusieurs corps subtils emboîtés les uns dans les autres. Des canaux d'énergie parcourent ces corps subtils qui forment à leur croisement des vortex que l'on appelle "chakras".

Les chakras sont donc des centres d'énergie, sur des points précis du corps, et leur rôle est de recevoir et d'émettre une énergie vibratoire rythmée qui agit sur les organes.

Ainsi, travailler sur les chakras permet de réveiller une circulation d'énergie bénéfique sur les plans physique, mental, émotionnel et spirituel. 

FONCTIONNEMENT DES CHAKRAS

 

Un chakra permet d'établir une communication énergétique entre deux environnements.

Chacun de nos centres énergétiques possède des facultés spécifiques afin de capter différents types d'énergie qui gravitent dans notre environnement.

Les chakras sont situés de bas en haut de la colonne vertébrale. L’énergie passe ainsi d’un chakra à l’autre et crée un champs énergétique autour de la personne. Ils alimentent et sont alimentés par l'énergie du corps dans son ensemble.

Un chakra témoigne de notre vitalité et de notre ouverture face à l'expérience du vivant. La santé résulte d’un équilibre et d’une circulation fluide de l’énergie. À l'inverse, un déséquilibre ou une mauvaise circulation de l’énergie affectera la santé.

Tout l’art de l'accompagnant consiste à rétablir le phénomène d'autorégulation du corps et de l'énergie, pour permettre au patient de retrouver son équilibre naturel, afin de mettre le corps sur la voie de la guérison.